Chargement…
Camping Saint-Rémy-de-Provence 2019-01-30T16:19:18+00:00

Project Description

Au coeur des Alpilles, un village qui fleure bon la Provence

Notre camping Saint-Rémy-de-Provence

Notre camping Mas de Nicolas est situé très proche du centre de Saint-Rémy-de-Provence dans les Alpilles. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les activités du village de St Rémy tout en étant en camping. Un lieu équipé pour votre détente avec notre espace balnéo composé d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une salle de fitness avec vélos et tapis de course.
À 2 ou en groupe de 6 personnes, vous pourrez profiter d’un mobile home ou d’un chalet équipé, climatisé, avec accès au point wi-fi.
Si vous venez avec votre camping-car, caravane ou que vous souhaitez tout simplement planter votre tente, 166 emplacements sont à votre disposition.

 

Saint-Rémy-de-Provence, un village chargé d’histoire

Situé dans les Bouches-du-Rhône (13), en plein cœur du Parc naturel régional des Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence est un must de la Provence.
Créé en 500 avant J.C. le riche passé de la commune est encore visible à de nombreux endroits,  de belles demeures restaurées avec goût, des hôtels particuliers de la Renaissance et du XVIIIe siècle, des ruelles anciennes remplies de charme, un paysage magnifique… le village qui a vu naître Nostradamus à su conquérir le cœur de nombreux artistes. Van Gogh y a séjourné et peint près de 150 toiles, des musiciens y ont aussi composés, des écrivains y ont écrit.
St Rémy, c’est aussi une terre de gastronomie, son huile d’olive traverse les frontières, ses vignes produisent aussi un excellent vin AOC les Baux de Provence.

Que faire à Saint-Rémy-de-Provence

Riche patrimoine culturel, de nombreux lieux sont à visiter à Saint-Rémy :

  • le site archéologique de Glanum, vestige des civilisations Celte, Gallo-Grecque et Romaine qui ont jadis occupé les lieux,
  • le monastère de Saint-Paul de Mausolé, joyaux de l’art roman provençal, célèbre pour avoir accueilli et inspiré Van Gogh en 1889,
  • le musée des Alpilles qui vous fera découvrir l’ethnologie régionale,
  • le musée Estrine, aménagé dans un hôtel du XVIIIe siècle, vous fera découvrir des peintures et arts graphiques du XXe et XXIe siècle,
  • l’Hôtel de Sade, abritant les collections du site de Glanum.

Mais Saint-Rémy-de-Provence c’est aussi une ville animée par :

  • des excursions à pied dans les Alpilles, à VTT ou même à cheval,
  • la fête de la Transhumance le lundi de pentecôte,
  • la féria : 4 jours de manifestations taurines provençale en août,
  • le marché des créateurs tous les mardi soir de juillet à mi-septembre,
  • le festival de Jazz en septembre,
  • le marché tous les mercredis matin qui vous fera découvrir tous les produits locaux.