Chargement…
Camping festival d’Avignon 2018-11-13T15:07:22+00:00

Project Description

Le plus grand festival d’arts vivant du monde

Notre camping proche du festival d’Avignon

Notre camping Mas de Nicolas est situé à 30 mn d’Avignon. Vous pourrez ainsi profiter de tous le festival de théâtre d’Avignon tout en étant logé dans un cadre plus paisible et agréable. Un lieu équipé pour votre détente avec notre espace balnéo composé d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une salle de fitness avec vélos et tapis de course.
À 2 ou en groupe de 6 personnes, vous pourrez profiter d’un mobile home ou d’un chalet équipé, climatisé, avec accès au point wi-fi.
Si vous venez avec votre camping-car, caravane ou que vous souhaitez tout simplement planter votre tente, 166 emplacements sont à votre disposition.

Festival d’Avignon, le plus grand festival de théâtre du monde

C’est dans la cité des Papes qu’a lieu chaque année, de mi-juillet à août, le célèbre Festival d’Avignon, le plus grand rassemblement de théâtre et d’art vivant au monde. Plus de 1500 spectacles pour plus de 120 000 spectateurs pendant 19 jours non-stop !

Fondé en 1947 par Jean Vilar, celui-ci commença par la présentation de seulement trois créations dans trois lieux scéniques différents sur une semaine. C’est à partir de 1965 que la durée du festival passe à un mois et que des spectacles commencent à se rajouter.
En 1966, un festival « off » commence à émerger, une compagnie qui n’est pas invitée au festival joue ses représentations au Théâtre des Carmes. Ce mouvement prend de l’ampleur les années suivantes ou petit à petit des compagnies viennent se rajouter, venant du monde entier.
À la mort de Vilar en 1971, 38 spectacles sont alors proposés en marge du festival. Chaque année, le nombre de compagnies présentes augmente. Amateur comme professionnel viennent proposer des spectacles de tout genre pour tous les goûts : théâtre classique, spectacle humoristique, one man show, comedia, tragédie, spectacle pour enfants… L’ambiance du festival est elle aussi magique, la ville est envahie de comédiens, saltimbanques, danseurs, qui animent toutes les rues du centre ville, jouant des extraits de leur spectacle pour le promouvoir, alpaguant la foule pour l’attirer à leur représentation. Avignon devient elle-même une véritable scène de spectacle.